Aujourd’hui Serrurier Paris Services vous parle du métier de serrurier. Alors oui en effet, vous savez tous ce qu’est un serrurier. Une personne capable de renforcer votre sécurité ou d’ouvrir votre porte !
Mais vous ne savez pas encore comment bien les choisir, ni de quelles certifications ils nécessitent.
On vous dit tout ..
Description du métier
- Tout d’abord un serrurier et souvent contacter dans l’urgence. En effet, des clés perdues ou volé, une porte claqué sans prévision, une clé casser dans la serrure .. On à déjà tout vu.
- De nos jours, beaucoup de systèmes de verrouillages sont électroniques. C’est pourquoi un serrurier doit être précis et minutieux. Afin d’être toujours à la page, un bon serrurier devra être capable de tenir informer ses clients quand aux nouvelles modernité. De plus, si il dispose d’un mauvais système de verrouillage, ou qui n’est pas assez puissant, un bon serrurier doit pouvoir conseiller son client.
- De plus, afin de garder un bon relationnel avec vos clients il est important de leurs faire savoirs que vous êtes disponibles avec la possibilité de vous déplacer facilement.
- Cependant la concurrence est à la page dans ce secteur. C’est pourquoi un bon serrurier travaillant à son compte se doit de faire attention aux pris de la concurrence afin de rester sur le marché.
Le métier de serrurier : le diplôme et le salaire ..
- Pour devenir serrurier, vous pouvez parcourir plusieurs chemins.
- Les formations vont du CAP au BTS.
- Au niveau du CAP, vous avez le CAP serrurier-métallier ou bien le MC soudage.
- Si vous êtes au niveau du bac plusieurs diplôme s’offrent à vous. Vous pouvez retrouver le bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, le BP métallier et enfin le bac pro ouvrages du bâtiment. De plus, vous pouvez passer un diplôme bac +2 en optant pour un bts.
- De plus, un serrurier salarié touche environ un S.M.I.C. En revanche, à son propre compte il pourra atteindre les 3000€.
