Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 34

Aujourd’hui, Serrurier Paris Services vous parle du « bloc porte ». Vous n’avez aucune idée de ce que c’est ? Alors cliquez.

bloc porte

Le terme « bloc porte » peut vouloir dire tout et n’importe quoi. Mais en réalité, il porte plutôt bien son nom. Avec la définition vous allez certainement mieux comprendre. Le bloc porte désigne l’encadrement d’une porte intérieur, ainsi que la porte elle même. Cela veut donc dire qu’il s’agit du regroupement de la partie fixe, ainsi que de la partie battante.

Afin que le bloc porte n’est plus aucun secret pour vous, rentrons un peu plus dans les détails. L’encadrement de la porte (aussi appelé « l’huisserie) est équipée de gonds sur lesquelles la porte sera installer. Pour information, le gond représente la pièce métallique autour de laquelle pivote un battant de porte.

Vous vous posez certainement la question : Mais est-il possible de changer la porte sans toucher son encadrement ? Nous allons y répondre.

Pourquoi avoir recours à un bloc porte ?

Cette installation n’est pas uniquement utile lorsque que l’on décide de changer complètement sa porte. En effet, son utilité intervient dans plusieurs autres circonstances.

Lors d’une construction neuve, il est évidemment presque indispensable. Également, si vous décidez « d’ouvrir » un mur pour y faire un passage et ainsi y installer une nouvelle porte, là également le bloc porte vous sera nécessaire. Il est aussi utile dans le cas ou vous souhaitez changer les dimensions d’une porte. Dans ces cas énoncés, il est obligatoire d’installer ou de changer l’encadrement de la porte (en plus des nouvelles portes battantes), donc d’avoir recours à un bloc porte.

Nous pensons que maintenant vous allez pouvoir répondre à la question posée précédemment. Mais nous allons quand même y répondre ensemble. Oui il est tout à fait possible de changer une porte sans toucher à son encadrement. Elles seront donc à poser dans les charnières de l’ancienne huisserie. Dans ce cas, il n’est donc pas indispensable d’investir dans la pose d’un bloc porte.

Petit conseil de la maison : Si vous souhaitez éviter un remplacement complet (encadrement + portes), vous pouvez simplement passer un petit coup de peinture afin d’accorder vos nouvelles portes avec votre ancienne huisserie.

Evidemment, on vous invite vivement à ne pas faire de genre de gros travaux seul, mais d’avoir recours à un professionnel du métier.

Pour toutes demandes de conseils en miroiterie, n’hésitez pas à contacter notre partenaire BH Vitrier Paris.

Vous souhaitez nous contacter ?

 

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 34

Téléphone

www.serrurier-paris-services.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.